Quatrième qualification pour la finale nationale de Course en cours

(actualisé le ) par Sylvain Mention

L’équipe Supido gagne haut la main la finale académique qui s’est dérouée le jeudi 17 mai 2018. L’équipe Blitz Raketen a également vaillament défendu les couleurs du lycée lors de cette compétition.

Pour sa 8ème participation au concours Course en cours le lycée Jean Perrin voit une de ses équipes remportée la victoire lors de la finale académique qui s’est tenue à l’IUT de Mantes le 17 mai dernier.

Un petit retour en arrière, cette année 6 équipes de 6 élèves de seconde ont relevé le défi de créer une écurie de formule 1 modèle réduit dans le cadre de l’accompagnement personnalisé de seconde et du concours Course en cours.

Chacune a développé une identité à travers un logo, des couleurs, un stand et une voiture. Ils ont dû faire preuve de créativité et de rigueur à toute les étapes du projet, des premiers traits d’esquisse de la voiture à la conception avec les logiciels Solidworks et CATIA, de la recherche de sponsors potentiels à leurs démarchages effectifs, de l’idée à la concrétisation du logo, du stand, des tenues.
6 équipes mais seulement 2 places étaient réservées au lycée pour la finale académique, une compétition interne a eu lieu d’où les équipes Supido et Blitz Raketen sont sorties gagnantes.

Le jour de la finale académique du 17 mai, encadré par 2 anciens élèves du lycée en première année d’IUT,

les épreuves se sont enchaînées, le montage des stands,

l’homologation des voitures, l’exposé technique devant un jury, l’exposé financier et écologique dans les stands,

les essais sur piste,

l’épreuve d’arrêt au stand
et enfin la course.

Nos 2 équipes se sont bien défendues sportivement, elles réalisent les 2 meilleurs temps des essais et la première place au général.

Au final, l’équipe Supido remporte la compétition et se voit qualifiée pour la finale nationale qui aura lieu le 6 juin au stade Charléty à Paris.

Le concours continue pour l’équipe Supido qui prépare activement la finale nationale.