LE LYCEE JEAN PERRIN en FORCE... Ils ont (encore) gagné le PREMIER PRIX du défi TEKNIK

(actualisé le ) par Francois Gosset

Déjà primé aux éditions précédentes notre lycée
est à nouveau à l’honneur cette année avec les classes de premières qui ont su relever ce défi 2018

Le Défi TEKNIK est organisé par le club FACE qui encourage la découverte des métiers techniques et industriels par un dispositif innovant en classe, déployé sur 15 académies.

C’est un concours national qui concerne tout particulièrement les établissements scolaires des quartiers de la politique de la ville et les établissements REP et REP+.
Le concours récompense des projets développés par des équipes d’élèves de la 4ème (coupe des collèges) à la 1ère (coupe des lycées), ayant bénéficié d’interventions de collaborateurs/trices d’entreprises lors des séances INDUSTRIE et CRÉATIVITÉ, PROTOTYPAGE dans le cadre du projet TEKNIK
abordé en Accompagnement Personnalisé.

  Cette année 4 classes de premières STI2D du lycée JP (1Sin1/1Sin2/1ITEC1 et 1ITEC2-1EE2) ont relevé le défi autour de 4 problématiques pour les ANNEES 2050 :

ENERGIE, AERONAUTIQUE, ENVIRONNEMENT, OBJETS CONNECTES.

Vendredi 4 Mai 2018, les équipes présélectionnées dans chacune des classes se sont rendues au campus de l’IFA A.CHAUVIN d’OSNY pour participer à la finale du défi académique et présenter devant les jurys, leur vidéo et leur maquette réalisées en classe lors des 2 séances Créativité de 2h.

 C’est le groupe d’élèves de première ITEC1 (Nathan FARIA, Mattias CARVALHO, Baptiste GRIMALDI, Romain DEHAYES, Mathilde LHOUMEAU)
 avec leur Projet SKYLIENNE (éolienne volante) qui est sorti vainqueur.

L’équipe de 1Sin1 (Josselin CORNIL, Louis DINU, Nicolas LELEU, Mathis OBERLIN) est aussi repartie avec une coupe pour le projet MAGNETICS CAR

Les lauréats ont reçu coupes et récompenses par les sponsors lors de la proclamation des résultats dans l’amphi de l’IFA A. CHAUVIN à OSNY en présence de Mr SEVERAC, de Mme LABROUSSE venus soutenir les équipes du lycée, sans oublier Mr ETIENNE qui a assuré les navettes avec le minibus du lycée et leurs coachs professeurs.

L’équipe est qualifiée pour participer au DEFI National qui aura lieu début juin à PARIS.
Nous espérons que la créativité et l’enthousiasme qu’ils ont mis dans ces projets, porteront haut les couleurs du Lycée Jean Perrin…